Film « 3000 Nuits » 27 novembre 16h30


Détails de l'événement

  • Date:
  • Mots-clefs:

Le mois de novembre est l’occasion pour le Comité poitevin Palestine de rappeler le 69ème anniversaire du plan de partage de la Palestine, comme mars est le mois qui rappelle l’anniversaire des évènements de 1976 qui allaient donner naissance à la Journée de la Terre palestinienne. Revenir aux évènements sources pour éclairer le conflit actuel est un des objectifs que s’est fixé le Comité.

En approuvant la Résolution 181 qui recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe et une tutelle internationale pour Jérusalem, le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies ouvrait la porte à une injustice dont les conséquences terribles se font toujours sentir  aujourd’hui.

En proposant la projection du film « 3000 Nuits », le Comité poitevin Palestine donne à voir, à travers le quotidien d’une prisonnière palestinienne en Israël, combien la solidarité entre détenues permet de préserver l’espoir malgré la dégradation des conditions de vie en Palestine au fil des années passées.

La projection sera suivie d’un débat avec des membres du Comité poitevin Palestine et un pot sera offert par le Comité en fin séance.

tract_nov_2016