Le mois de novembre est l’occasion pour le Comité poitevin Palestine de rappeler le 69ème anniversaire du plan de partage de la Palestine, comme mars est le mois qui rappelle l’anniversaire des évènements de 1976 qui allaient donner naissance à la Journée de la Terre palestinienne. Revenir aux évènements sources pour éclairer le conflit actuel … Continuer la lecture de Film « 3000 Nuits » 27 novembre 16h30 

La Journée de la Terre Palestinienne commémore la répression et le meurtre de 6 Palestiniens par l’armée israélienne lors d’une manifestation de Palestiniens d’Israël contre le vol de leurs terres le 30 mars 1976..

A Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord…
Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite.
Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…