Israël renonce à sa présence à la foire du tourisme de Valladolid

Israël vient de renoncer à tenir cette année un stand vantant les mérites du tourisme en Israel, à l’occasion de la 14ème édition de INTUR, qui s’ouvre aujourd’hui en Espagne, à Valladolid.
« Les militants de la Plateforme de Solidarité avec la Palestine de Valladolid peut ainsi se prévaloir d’un succès, après avoir fait activement campagne contre la présence d’Israël à cette manifestation touristique ibérique.

L’an dernier, ces militants s’étaient installés à côté du stand israélien et avaient abordé tous les visiteurs en leur expliquant, documents à l’appui, les violations du droit international par l’Etat d’Israel, et le scandale que constituait la promotion par cet Etat de voyages dans des territoires occupés tels que Jérusalem Est, et les hauteurs du Golan.

Ces militants espagnols recommandaient aux visiteurs de visiter la Palestine. Ils ont fait savoir aux exposants israéliens que la population de Valladolid, ne souhaitait pas leur présence à cette nouvelle édition de INTUR.

La Plateforme de Solidarité avec la Palestine de Valladolid remercie toutes les personnes qui ont affiché leur solidarité avec cette action, et contribué à obtenir cette victoire cette année, avec l’absence de tout stand israélien.

Les militants de la plateforme de Valladolid (centre de l’Espagne) poursuivent activement leur campagne BDS, en exigeant actuellement le retrait de toutes les bombonnes d’eau de la marque israélienne EDEN dans les municipalités de Cigales et de Villanueva de Duero, ainsi que dans l’école d’infirmière de l’Université de Valladolid. »

Plataforma Solidaria con Palestina-Valladolid